Comment chasser un sanglier: Chasse au sanglier de manière correcte

Chasse au sanglier
février 28, 2017

La chasse au sanglier est vraiment le choix le plus populaire des chasseurs à travers le monde. Les sangliers ont tendance à se reproduire,ce qui ne pose pas de problème pour les chasseurs et aussi les amoureux de la nature,en ce qui concerne l’extinction de cette espèce, alors chasser cet animal pourra maintenir un équilibre au niveau de nos forêts.de plus cet race est vraiment connu pour avoir détruit les fermes de plusieurs agriculteurs,mais la chasse est une discipline.D’abord il faut respecter l’animal,le chasser d’une manière abusé n’est pas du tout un bon choix et pourra vous apporter des problèmes avec les autorités.

Une note importante qu’on ne peut négliger,le sanglier est vraiment l’animal le plus facile à trouver,il préfère de se déplacer avec ses compagnons en large troupeaux aperçus depuis des centaines de mètres.Tout en étant bien équipé et prêt pour cette aventure, cette activité sera amusante et vous apportera une bonne récompense en terme de gibier.

Partie 1: Se préparer pour la chasse au sanglier

Arme et fusils de chasse

1- Choisissez votre arme

Si vous avez décidé auparavant que vous allez sûrement chasser le sanglier, vous avez aussi eu l’idée d’aller chercher une arme et quelle sera la plus utile pour vous. Le plus important ici est de choisir le calibre parfait de votre arme pour qu’il soit fatal et tellement puissant de faire descendre une bête de telle muscle et gigantesque corps. Aussi que le choix de votre arme aura un effet sur la distance d’où vous serez capable à tirer.

  • Certainement ceci reste illogique de le dire,un pistolet ne pourra jamais être votre primaire mais peut être utile comme arme en cas d’urgence,on ne sait jamais ce que cache la nature.L’arme la plus utile pour donner fin à la vie du pauvre qui souffre sera au minimum un 0.44 Magnum ou un 0.454 et 0.5 comme choix supplémentaire.
  • Les fusils à pompe sont un choix populaire des chasseurs,leur défaut reste l’impossibilité de pouvoir tirer d’une grande distance et toucher son but,il faudra toujours être proche.Si vous êtes à la recherche d’un petit sanglier, une fusil à pompe calibre 20 fera l’affaire, sinon vous êtes obligé de s’occuper d’un calibre 12.
  • Les fusils,sans doute,sont le choix préféré du chasseur,principalement pour leur capacité de tuer à distance.La majorité des calibres sont adaptés pour ces cochons sauvages (calibre préférable: 0.22 et le 25-20 Winchester).Pour une meilleure précision,équipez vous d’une lentille de tir.
  • Si vous chassez à l’arc,il est recommandé de lancer votre flèche de la plus grande force possible pour abattre la bête.N’oubliez pas qu’en chassant à l’arc,gardez une distance de 30 mètres au maximum,sinon vous ne verrez qu’un sanglier qui s’échappe.

2-N’oubliez pas votre permis de chasse

Permis de chasse

Cette étape est obligatoire à noter comme rappel sur votre téléphone portable juste avant le rendez vous prévu de l’aventure,certaines personnes l’ont oublié et ont créé de grands problèmes qu’ils pouvaient éviter facilement.En n’importe quel pays qui soit votre destination de chasse,un permis de chasse est obligatoire pour commencer votre aventure. En outre,certaines régions vous encourageront à chasser la bête dû à leurs grands nombres et leurs effets destructibles sur la production des fermes.Et certainement en cherchant un petit peu sur internet,vous allez trouver des invitations à chasser offertes par des propriétaires de vastes terres.

  • Soyez stricte en cherchant les lois imposés sur les chasseurs dans votre région.Des conséquences totalement intolérables peuvent être un résultat d’une chasse faite d’une manière incorrecte et peut être évaluée comme illégale.
  • Pour être sûr,n’oubliez jamais votre permis de chasse.Portez le, vous ne savez jamais quand est-ce que vous allez rencontrer un forestier qui demandera une vérification des licences de chasse et le permis de porte d’arme.L’oublier va peut-être vous interdir de chasser tout au long de votre vie.

couteau de chasse

3-servez vous d’un bon couteau

Ce n’est pas vraiment obligatoire de le portée pendant une chasse au sanglier,mais une couteau de chasse est un outil et aussi une arme adaptable et utile en certains cas. Pendant la chasse au sanglier, donner fin à la vie d’un sanglier au bord de la mort peut-être une tâche facile à un bon couteau et pourra remplacer le pistolet qu’on a déjà recommandé.Dans ces petits instants, la qualité du couteau aura un grand effet sur la manière dont vous allez donner fin au pauvre sans qu’il souffre.Un couteau bien conçu sera un bon outil à portée et vous sera utile tant que vous le maintenez.

  • Pour la chasse au sanglier,vous allez avoir besoin d’un couteau avec une poignée anti-glissante et d’une lame de minimum 17 cm de longeur. La lame doit être fixe et solide et doit être bien effilée.
  • La lame doit être bien solide et épaisse (0.7 mm au moins est la norme recommandée) afin d’éviter qu’elle se casse.

Chasseur en zambie

4-Portez les bons vêtements

Comme n’importe quelle sortie en nature, vous devrez porter des vêtements adaptés qui seront respirants et dûrables. Eliminez les vêtments fabriqués à partir du coton de votre liste, parce qu’ils absorbes toute sorte de petites particules et laissent la tâche difficile à s’en débarasser. Visez les vêtements qui seront fabriqués afin de pousser la poussière et d’éviter qu’elle se colle,eu aussi des vêtements qui sont conçu pour être faciles à laver (car vous allez vraiment vous salir).

  • L’une des nécessités  d’un chasseur est une veste bien claire, particulièrement quand vous chassez en groupe.
  • En parlant de chaussures, vous n’allez vraiment pas avoir de choix, les chaussures durables de randonnée feront l’affaire. Soyez sûre que ces paires de chaussures que vous allez acheter sont résistants à l’eau avant de les porter dans une chasse au sanglier.
  • Vous allez aussi avoir besoin d’un robuste sac à dos avec assez de volume dedans (En chassant en groupe, peut-être un seul sac à dos sera totalement suffisant pour porter les objets essentiels, mais votre arme doit être toujours avec vous)

 

5-Soyez sûr de porter une trousse de premier secours

Recommandée pour n’importe quelle activité hors de la ville, la trousse de premier secours reste un équipement qui doit être facilement accessible dans notre sac à dos et qui ne doit être jamais oublié, obligatoire de le porter pendant une chasse au sanglier. Une chasse parfaite est la chasse où personne ne sera blessée, mais prédire le futur est impossible, les sangliers restent des animaux sauvages et dangereux qui paniquent au moindre danger senti par leurs instincts, ces bêtes sont uniques de leur manière à se défendre,les autres espèces s’échappent en apercevant le danger,mais le sanglier,lui , décide de se battre et défendre ses petits marcassins. En suivant les instructions des pros de la chasse,ceci ne posera jamais problème, un joli tir vous débarrassera de ces hésitations et de ces doutes, mais les trousses de premiers secours sont conçus pour les cas extrêmes.

  • Les trousses de premiers secours peuvent être trouver dans une varieté de magasins. Cherchez dans votre boutique locale de chasse ou même de sports.
  • Sûrement vous pouvez créer vous même votre propre trousse de premiers secours, mais n’oubliez jamais ces composants suivants:

1- Compresses de gaze stériles et un rouleau de gaze pour le traitement des plaies

2-L’eau oxygénée comme désinfectant

3-Des goupilles de sécurité afin de fixer les bandages

4-Pinces pour enlever les éclats

 

6-Avoir l’équipement nécessaire pour déplacer le gibier

Après avoir terminé votre quête et chassé votre sanglier, vous allez avoir besoin de déplacer le gibier. Ces créatures sont immenses, ce qui élimine la possibilité de pour voir les porter vous seuls avec vos propres mains et bras.Sûrement, vous allez avoir besoin d’un équipement pour pouvoir porter ces dizaines de kilos de viandes.

  • Pour déplacer votre sanglier il suffit de s’équipper d’une corde: Préférable qu’elle soit fabriqué en nylon, vous allez l’attacher à la tête du petit monstre and se déplacer en le tirant. Pour faciliter cette tache, un morceau en plastique ou une grande serviette posé au dessous du sanglier pourra augment le coefficient de glissement et rendre la tâche plus facile à effectuer.
  • Vous allez aussi avoir besoin d’une paire de gants épais fabriqués d’une matière solide et d’une paume en caoutchouc, tirer la corde sans gants pourra vous blesser et vous brûler les mains.

Horloge du chasseur

7-Décidez l’heure de chasse

L’un des problèmes que pose la chasse au chasseur est qu’il doit soit adaptés au habitude de l’animal. Le sanglier est une créature nocturne, il passe son temps pendant la journée en dormant et se réveille dés que le soleil se couche. Ils ne sont actives que pendant la soirée jusqu’à l’aube.Alors,si vous pouvez s’y adapter, la chasse au sanglier sera plus réussite après le coucher du soleil.

  • Equipez vous bien;une torche et des lunettes de vision nocturne seront des équipements obligatoires.Ne chassez jamais la nuit sans une lumière suffisante pour éclaircir votre vue.
  • Vérifiez les régulations imposés par les autorités locales,certaines régions interdisent la chasse nocturne dû à certains problèmes que peut imposer cette dernière (Probabilité de blesser un humain en croyant que c’est votre cible)

 

8-Eliminez toute odeur de vos vêtements

Les sangliers, comme de nombreux autres espèces,ont un odorat très fort pouvant distinguer une odeur humaine depuis des centaines de mètres. La chasse au sanglier vous obligera d’oublier votre parfum et même de tenter d’enlever toute odeur de vos vêtements de chasse. Si vous oubliez à suivre ces étapes, le moindre vent et vous verrez un sanglier qui s’échappe.

  • La poudre de bicarbonates de soude est le moyen le plus économique qui fera l’affaire. Mélangez le avec un autre liquide, peut-être avec votre savon liquide et prenez une douche en mettant ce petit mélange (ne mettez pas la poudre des bicarbonates de soude directement sur votre,ceci pourra irriter votre peau). Lavez vos vêtements avec de l’eau mélangé avec la poudre bicarbonates de soude, plus un détergent sans fragrance si vous le possédez afin d’enlever toute odeur qui pourra gâcher votre aventure.
  • Le diesel sera aussi efficace pour enlever les odeurs de votre affût tente chasse camouflage,il peut causer un dérangement puisque son odeur est forte mais il est vraiment utile.
  • Il y a aussi des produits vendus aux boutiques de chasse qui pourront non seulement disperser votre odeur, mais aussi aussi attirer le sanglier vers votre location. Mais, on recommande toujours que vous effectuez les étapes précédentes.

D’autres questions? N’hésitez pas de les laisser en commentaire.

 




You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Columbia coupon mars 2, 2017 at 6:04

    I can’t actually assistance but admire your weblog, your weblog is so adorable and good “

    • Reply admin mars 2, 2017 at 2:41

      Thank you for your appreciation

  • Reply KalaHouserb avril 3, 2017 at 8:35

    I see your website needs some unique & fresh
    content. Writing manually is time consuming, but
    there is solution for this hard task. Just search for; Miftolo’s tools rewriter

  • Leave a Reply